2 January 2018

Tendances cuisines pour 2018

Les tendances déco des cuisines modernes ont pris un virage de 360º. Avant, les cuisines étaient simplement un espace destiné à cuisiner. Elles sont devenues aujourd’hui l’une des pièces les plus importantes de notre foyer, où  mis à part cuisiner, nous passons de longs moments de loisirs, avec les amis, la famille ou seuls.

Chaque année se dessinent de nouvelles tendances dans les produits et le design, mais ce dont il faut tenir compte au moment du choix est la fonctionnalité, une bonne ergonomie et des finitions qui soient durables.

1. Espaces unis.

Les foyers tablent chaque jour davantage sur des modèles de cuisines ouvertes, rompant les barrières entre les salles de séjour, les salles-à-manger et les cuisines, les unissant pour jouir d’un « open space » dans nos maisons. Ainsi, les cuisines deviennent un élément additionnel de la salle de séjour.

Cocinas abiertas

2. Etagères à la vue.

La décoration de la maison tend vers des espaces ouverts avec tout à la vue, et les cuisines n’allaient pas rester à la traîne. Ainsi, les meubles de cuisine tendent toujours plus vers des étagères ouvertes, où sont visibles les bocaux, les épices, les verres, les assiettes…, et deviennent un élément décoratif de plus, rappelant les marchés et les bars les plus illustres des villes les plus cosmopolites du monde.

Estantes cocina vista

3. Carreaux décoratifs.

Les cuisines ne se centrent plus uniquement sur le mobilier et les électroménagers qui les composent, les revêtements de mur commencent à prendre de l’importance en tant qu’élément décoratif. Ainsi, les carreaux céramiques décorés resteront un incontournable pour les cuisines en 2018.

Azulejos decorativos

4. Plans de travail améliorés.

L’année prochaine s’annonce chargée de nouveautés en matière de plans de travail, tant techniques que décoratives. 2018 va être marqué par la recherche de nouvelles surfaces de travail de haute qualité et de dernière génération ; des surfaces autonettoyantes, antibactériennes ou qui misent sur la technologie d’ultime génération.

Encimeras cocinas

5. Couleurs neutres et foncées.

Au cours des années, la gamme de couleurs dans les cuisines s’est élargie. Auparavant, elle se bornait au blanc, au gris et au marron. La tendance qui se dessine pour l’année qui vient pointe vers des palettes beaucoup plus foncées et des couleurs neutres, comme le gris foncé et le noir, et le mariage du blanc et du noir. L’important est d’obtenir un aspect élégant et raffiné, tout en jouant sur le naturel et la simplicité.

Cocinas Premium

6. Lampes suspendues.

Il ne faut rien négliger dans les cuisines, et surtout pas l’éclairage, qui revêt une fonction vitale. Les lampes suspendues sont l’un des éléments recommandés pour les cuisines modernes et dotées de personnalité, en veillant à bien les choisir en fonction de notre style de cuisine.

Lámparas colgantes de cocina

7. Cuisines intégrales.

Les cuisines deviennent chaque jour d’avantage des espaces multifonctionnels, où l’on peut manger, travailler ou se détendre. Ainsi, les cuisines actuelles sont conçues comme des espaces partagés, qui offrent versatilité et flexibilité. On voit de plus en plus de cuisines qui incorporent dans leur design des tables conçues pour le partage, ou même pour le travail.

Cocinas integradas

D’autre part, souligner la présence des cuisines avec îlot, des cuisines parfaites pour pouvoir interagir avec ceux qui nous entourent pendant que l’on prépare la nourriture.

8. Rangement.

L’année 2018 incorpore des solutions intelligentes dans le rangement et l’utilisation de chaque centimètre, pour créer des cuisines beaucoup plus efficientes. Les armoires disposent de tiroirs profonds, mais qui offrent une meilleure accessibilité aux objets.

tiradores-soforming-cocinas-porcelanosa
almacenaje-cajones-1

Comme on peut le voir, 2018 arrive chargé de nouveautés, aussi bien techniques que décoratives, et les cuisines de Gamadecor sont parfaitement conçues suivant chacune de ces tendances, créant des cuisines modernes idéales pour chaque foyer.

Share this
Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *