20 March 2018

EuroCucina 2018 – Gamadecor Porcelanosa Grupo

Share this
Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone

Chez Gamadecor nous sommes fins prêts pour nous rendre en Italie, à Milan, où nous participerons du 7 au 22 avril au Salone del Mobile, un salon qui se tient depuis plus de 50 ans et avec une renommée internationale dans le secteur du design d’intérieur.

Le stand sera situé au Pavillon 11 A25 A29, comme partie intégrante d’EuroCucina, espace réservé à l’innovation et la haute technologie dans l’équipement de cuisines. Porcelanosa Kitchens disposera au Salone del Mobile 2018 d’un stand de quelque 300m2, présentant quatre espaces avec quatre cuisines complètement différentes, chacune d’elles présentant des nouveautés et des designs surprenants.

La première d’entre elles est une Emotions 7.30 Roble Negro, XLIGHT Liem Grey silk. Cette cuisine dispose d’un système de portes cachées et, comme nouveauté, souligner la finition Roble Negro en bois traité pout mettre en relief les nœuds. D’autre part, les foyers de la zone de cuisson sont intégrés dans le propre plan de travail, ce qui offre un aspect beaucoup plus esthétique et différent des cuisines conventionnelles, outre le système VES dans le propre plan de travail, pour pouvoir disposer de plus d’espace et de tout le nécessaire plus aisément.

Vient ensuite la cuisine Emotions 7.30 Cuero, Limo Mate, munie d’un plan de travail en marbre qui apporte style et caractère à l’ensemble. De même que la précédente, cette cuisine dispose d’un système de portes cachées. Les deux cuisines présentent dans la zone de crédence des étagères munies d’un éclairage led, où les propres rails se chargent de conduire l’électricité, permettant de placer l’étagère à n’importe quelle hauteur, sans l’inconvénient de devoir modifier le câblage.

La troisième cuisine est une Emotions 5.90 Pizarra Brillo, 7.90 Roble Polvo qui se distingue surtout par sa table en bois massif qui dépasse de l’îlot en formant un « L »,  et compte sur un système novateur d’ouverture des portes, un système où la ferrure rabattable reste à l’intérieur de la propre structure du module, restant entièrement cachée à la vue et offrant des façades qui ne laissent voir aucune partie du mécanisme lorsqu’elles sont ouvertes. Le plan de travail et la zone de nettoyage sont réalisés en pierre naturelle, obtenant une combinaison parfaite avec le bois et la laque brillante que présente l’ensemble.

Finalement, l’on présente la cuisine Emotions 6.90 Roble Torrefacto, 4.90 Alabastro Mate. Dans cette cuisine, la nouveauté réside dans la poignée en onglet usinée à l’horizontale dans la zone des colonnes ; de plus, la cuisine dispose d’une « table de petit-déjeuner » intégrée dans le propre plan de travail dans la finition Roble Torrefacto, obtenant une symbiose avec la zone de colonnes, dans la même finition.

Plusieurs de ces cuisines présentent une zone de vitrines, pour réussir à créer un espace tel qu’on pourrait le voir dans une maison. Ces vitrines se détachent par leurs façades en profilé d’aluminium et des verres foncés, s’alliant à la perfection au design spectaculaire des cuisines.

Depuis sa création en 1961, le Salone del Mobile de Milan se révèle d’année en année une opportunité unique pour les firmes de montrer leurs dernières propositions en design d’intérieur. Cette année 2018 promet d’être une fois de plus un rendez-vous du plus haut intérêt, pour son caractère international et son équilibre entre tradition et innovation, qualité et design.

Share this
Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *