25 June 2018

L’armoire parfaite – Gamadecor.

Comment organiser l’intérieur d’une armoire.

Il est très important avant de commander une armoire de réfléchir à la manière dont on va configurer son intérieur. Beaucoup d’aspects doivent être pris en compte, en analysant quels sont nos besoins et la façon dont nous rangeons nos affaires pour pouvoir profiter au mieux de l’espace.

Tout d’abord il faut réaliser le design en fonction de ce que l’on doit ranger. Ce n’est pas la même chose de concevoir une armoire pour un adulte qu’une armoire pour les enfants, ou une armoire individuelle qu’une armoire partagée.

Una distribution qui s’avère pratique

Il faut savoir tout d’abord l’espace dont on dispose pour créer notre armoire. Après quoi, il faut penser si notre armoire va comporter des portes ou si elle va être complètement ouverte, puis penser aux différents corps (sections verticales) qui vont composer l’intérieur, en tenant compte qu’il vaut mieux qu’ils ne dépassent pas un mètre de largeur, car s’ils étaient plus larges, les étagères et tablettes pourraient se courber sous le poids.

Pour concevoir l’intérieur d’une armoire à linge il existe de nombreux éléments qui peuvent vous aider à organiser l’espace : tringles de penderie, tiroirs, casiers à chaussures, étagères et tablettes. Analysez combien de vêtements vous avez et de quel type de vêtements il s’agit, pour voir ce dont vous avez besoin exactement.

Les tringles pour accrocher les vêtements

Un élément indispensable dans toutes les armoires ou dressings. La norme est de laisser un espace entre 130 et 170 cm de hauteur pour accrocher des vêtements longs comme des manteaux et des robes, alors que pour accrocher des vêtements courts comme des tee-shirts, des vestes, des jupes ou des pantalons on a besoin d’un espace entre 90 et 120 cm de hauteur.

D’autre part il est aussi important de concevoir une zone d’étagères pour empiler les tee-shirts, les pulls et pouvoir ranger les sacs.

Chez Gamadecor toutes nos armoires sont 100% personnalisables par le propre client, et offrent la possibilité de placer tous les éléments de l’armoire à la hauteur désirée tous les 3,2 cm, pour nous permettre de configurer facilement notre armoire en fonction de nos besoins.

Tiroirs, casiers à chaussures et à valises

Il existe plusieurs types de tiroirs à choisir : ouverts ou fermés, avec poignées ou sans… y compris avec une façade en verre pour pouvoir voir l’intérieur. Gamadecor dispose d’une grande variété d’éléments conçus pour des accessoires comme des cravates, des ceintures, des bracelets, des colliers… Complétez-les par des séparateurs et des organisateurs intérieurs et vous aurez tous vos vêtements et vos compléments bien rangés.

Projetez un casier pour les chaussures dans la partie inférieure de l’armoire, en tenant compte du nombre de paires que vous voulez y garder, et finalement, pensez à la partie supérieure de l’armoire pour y ranger les vêtements hors saison ou les valises.

Share this
Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *