4 October 2018

Cersaie 2018

La semaine dernière, du lundi 24 au vendredi 28 septembre, s’est tenu le salon de Cersaie dans la ville italienne de Bologne. Ce salon a présenté les dernières tendances et les nouveaux produits du secteur de la céramique et des sanitaires. Néanmoins, cet événement est beaucoup plus qu’un simple salon industriel, car architectes et designers ont créé pour « Cersaie » une image réellement artistique et novatrice.

Cette année, les huit entreprises qui composent le groupe Porcelanosa ont présenté leurs produits dans deux stands contigus. Le premier, celui des nouveautés Premium, où se trouvait la zone Premium Bath Zone et la zone Premium kitchen Zone ; c’est là où se dressait notre cuisine Premium en finition Roble Torrefacto et avec un plan de travail en Krion, avec un profilé biseauté entourant entièrement l’ilot. Cette cuisine disposait en outre d’une zone de portes cachées où l’on peut voir des étagères éclairées pour gagner de l’espace de rangement et une plus grande zone de travail. Une autre caractéristique notable est la zone de la cuisinière, où l’on trouve une plaque avec l’extracteur de fumée centré au-dessus d’elle.

Il y avait aussi une zone dédiée aux solutions intégrales pour logements unifamiliaux et à des projets à plus grande échelle, le stand de PORCELANOSA Grupo ; c’est là que se trouvait notre cuisine Emotions avec X-light en façades et plan de travail, suspendue sur un pied wabi en finition Cien Sable, la même finition que pour les accessoires de la zone de crédence.

S’y trouvait également nos mobiliers de salles de bains BLIND et LAST. Le premier est un meuble de salle de bains unique, qui joue sur la tradition et la simplicité, avec un système coulissant de persienne en guise de porte, qui rappelle les meubles des années 30-40 mais avec une esthétique complètement réinventée grâce au minimalisme de son design. De plus, il dispose d’un plan vasque et d’un lavabo fabriqués dans le même marbre, lui apportant une touche spéciale. Last est pour sa part un meuble de salle de bains qui joue sur les profondeurs de ses différents modules qui permettent une infinité de dispositions. Ce meuble de salle de bains dispose d’un lavabo de grandes dimensions entièrement fabriqué en verre noir transparent qui donne une touche très esthétique à l’ensemble.

Comme bilan général, l’organisation de Cersaie a reçu quelque 111.000 visiteurs pendant les cinq jours de salon. Un total de 840 exposants de plus de 40 nations différentes ont exposé dans les 161.000 mètres carrés de la foire expo. Outre les stands d’exposition, il s’est également tenu des workshops et des conférences animés par des personnalités importantes du secteur.

Share this
Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *