27 December 2018

La cuisine du futur : tendances pour 2019

Quelles sont les caractéristiques d’une cuisine du futur ? Le style ? Les matériaux ? La technologie ? La réponse se trouve dans l’union et l’équilibre de tous ces éléments, car 2019 se présente avec de nouvelles tendances et des avancées pour la cuisine.

Une tendance claire qui se dessine d’année en année est le changement de structure et l’usage que l’on fait de l’espace, et l’on a pu voir que les cuisines contemporaines sont devenues chaque jour plus ouvertes et connectées à la salle de séjour. Les architectes et les designers d’intérieurs ont trouvé leur inspiration pour retirer les barrières en cherchant à unir les espaces, en les rendant beaucoup plus circulables et moins restrictifs, ce qui est parfait quand il y a des gens à la maison et que l’on ne veut rien perdre à l’heure de cuisiner. Une autre manière de structurer la cuisine est l’utilisation d’îlots pour obtenir un espace central qui peut s’utiliser pour cuisiner et même servir de table.

Quant à la construction, pour la cuisine du futur de 2019 on prévoit une continuité des matériaux étoiles utilisés en 2018 tels que : pierres, couleurs ciment et bois naturels ; ce dernier surpassant les autres car il apporte une touche moderne et naturelle à la cuisine, un aspect très importants lorsque l’on veut fuir un design futuriste qui parfois peut sembler froid et manquer de vie.

En dernier lieu, parler de l’intégration toujours plus grande de la technologie dans nos cuisines, l’un des grands paris que d’année en année l’on effectue chez Gamadecor, un aspect qui facilite notre vie dans cet espace.

Comme on le voit, les cuisines aussi suivent une tendance avec les années, car on y recherche la simplicité et la chaleur à l’heure de cuisiner, sans toutefois oublier les aspects novateurs qui nous rendent cette tâche quotidienne plus aisée.

Share this
Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *