25 July 2018

Gamadecor, une entreprise engagée vis-à-vis de l’environnement.

De nos jours, la préoccupation pour l’environnement est devenue, d’un point de vue entrepreneurial, un aspect stratégique qui définit une partie de l’ADN d’une entreprise. Chez Gamadecor, entreprise appartenant au groupe Porcelanosa, nous sommes entièrement engagés envers le respect de l’environnement, et nous avons ainsi implanté et certifié le Système de Gestion environnementale basé sur la norme internationale ISO 14001:2004. Ce système nous permet de localiser et d’améliorer tous les aspects et les impacts environnementaux que provoquent toutes les activités de notre entreprise, en aidant à promouvoir la protection environnementale et la prévention de la pollution.

D’autre part, nous comptons sur un système de vérification de la Chaîne de contrôle du bois, ce qui signifie que le bois que nous utilisons pour nos produits provient de forêts contrôlées. De cette manière, nous pouvons offrir chez Gamadecor des produits 100% respectueux envers l’environnement.

Pour ce qui est des émissions de gaz à effet de serre, GAMADECOR modifie ses processus de fabrication, en les adaptant à des systèmes à très faible émission de COV et en appliquant à ses produits des systèmes de fabrication avec des peintures de séchage par ultraviolets ou des peintures à haute teneur en solides. De plus, nous disposons dans notre usine de systèmes d’aspiration de particules utilisant des systèmes de filtration pour éviter la pollution atmosphérique, en récupérant au moyen d’un système d’aspiration séparative toute la poussière qui se produit dans les différents processus (usinage, ponçage, découpage…) pour éviter l’émission de poussière dans l’atmosphère.

Vu les caractéristiques de notre système de production et tenant compte de notre respect maximum envers l’environnement, nous réalisons une gestion d’épuration de toutes les eaux qui sont utilisées dans le processus de production, en plus d’une vérification continue de la qualité des eaux déversées à travers des contrôles analytiques exhaustifs des différents paramètres qui peuvent dégrader l’écosystème de la zone. Ce suivi se réalise sous la supervision de la propre Confédération hydrographique du Júcar, autorité compétente dans la supervision et l’autorisation du système en question.

Et finalement, parler de notre produit une fois terminé et installé dans nos foyers. Le formaldéhyde est une substance nocive – un gaz incolore et avec une odeur forte – qui est présent dans les gaz d’échappement, la fumée de tabac, etc. et il est en outre émis naturellement par toutes les espèces de bois. S’il est vrai que de faibles niveaux de formaldéhyde sont inoffensifs, des niveaux élevés peuvent causer de graves problèmes de santé. Actuellement, nos panneaux et nos composants en bois respectent la normative CARB 2, qui est l’un des standards les plus restrictifs (California Air Resource Board) au niveau international – en garantissant de faibles émissions de formaldéhyde.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *