4 August 2020

Préparer l’armoire après les vacances

Le retour des vacances est le moment idéal pour préparer l’armoire pour l’hiver, et nous vous proposons pour ce faire quelques indications à suivre pour que cet espace soit parfaitement ordonné.
La première chose à faire, vu qu’il y a beaucoup de linge à laver après les vacances, c’est de vider l’armoire, pour voir ainsi tous nos vêtements et profiter de l’occasion pour réaliser un nettoyage en profondeur de l’armoire et des tiroirs.
Il faut alors nous défaire de tout ce que nous n’utilisons pas ou, comme le dit Marie Kondo, ne conserver que ce qui nous nous procure vraiment du plaisir, nous rappelant que moins c’est toujours plus. Après avoir décidé de ce que nous allons conserver, le moment est venu de faire le tri. C’est la seule manière de savoir de quel l’espace on a besoin pour chaque chose.

Vient alors le moment décisif, l’organisation de notre armoire ou dressing ; il est très important de penser à la configuration intérieure, en analysant quels sont nos besoins et la manière de ranger nos affaires pour pouvoir profiter au mieux de l’espace.

Les barres pour accrocher les vêtements sont un élément indispensable dans toute armoire ou dressing. Habituellement, on laisse entre 130 et 170 cm de hauteur pour accrocher les vêtements longs, tels les manteaux et les robes, tandis que pour accrocher les vêtements courts comme les chemises, les vestes, les jupes ou les pantalons on a besoin d’entre 90 et 120 cm de hauteur.

D’autre part, il est important de concevoir une zone d’étagères pour empiler les tee-shirts, les pulls et pouvoir ranger les sacs à main. Chez Gamadecor, toutes nos armoires sont 100% personnalisables par le client lui-même, offrant la possibilité de disposer tout élément à la hauteur désirée tous les 3,2cm, ce qui nous permet de configurer facilement notre armoire en fonction de nos besoins.

Pour ce qui est des chiffonniers, des meubles à chaussures et des meubles porte-bagages, il existe plusieurs types de tiroirs au choix : ouverts ou fermés, avec poignées ou sans… y compris avec une façade en verre pour pouvoir voir l’intérieur. Gamadecor dispose d’une grande variété d’éléments conçus pour les accessoires comme les cravates, les ceintures, les bracelets, les colliers… Complétez-les avec les séparateurs et les organisateurs intérieurs et vous pourrez avoir tous vos vêtements et compléments bien rangés.

Concevez un module pour les chaussures dans la partie basse de l’armoire, en tenant compte du nombre de paires que vous souhaitez y ranger, puis pensez à la partie supérieure de l’armoire et réservez-la pour y ranger les vêtements hors saison ou les valises.

Sachant tout cela, vous pourrez aménager l’armoire parfaite après les vacances et réussir à en tirer le meilleur profit pour ranger tous vos vêtements de la manière la plus commode.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *