21 avril 2021

Nos tables et nos chaises de design sont parfaites pour créer une cuisine contemporaine.

La cuisine est passée d’être une zone isolée à un espace ouvert et social, où l’on peut cuisiner, travailler, réunir les amis, et où les meubles jouent un rôle unificateur avec le reste de la pièce. Les cuisines sont devenues l’un des espaces les plus utilisés de la maison et d’une grande multifonctionnalité.

Situées au cœur des foyers et connectées avec d’autres espaces comme le salon, les cuisines auront un rôle plus social selon la décoration choisie et la disposition des meubles. Organiser la cuisine à travers des armoires modulaires, des étagères ou des chaises hautes autour du plan de travail sont certaines des nouvelles propositions pour lesquelles optent les architectes d’intérieur.

Nous vous donnons ci-après quelques clés pour transformer votre cuisine en un espace parfait avec les tables et les chaises de design suivantes.

Relier la table au plan de travail

L’une des dernières propositions du nouveau design d’intérieur passe par relier la table centrale au plan de travail.

Le typique comptoir de petit-déjeuner avec des tabourets hauts ne doit pas seulement s’utiliser pour manger sur le pouce, mais peut servir de table de salle-à-manger intégrée.

Si vous choisissez cette option, il est important de rappeler que la table doit être à une hauteur plus basse qu’un comptoir traditionnel. Par ailleurs, il faut laisser au moins 1 mètre de séparation entre les deux zones pour éviter que les chaises n’encombrent le passage.

Des tables indépendantes pour agrandir la cuisine

Pour concevoir une cuisine intégrée, on peut également opter pour disposer une table haute sur le côté et l’encadrer par des chaises hautes.

Si vous souhaitez lui donner une touche plus moderne, vous pouvez incorporer une lampe suspendue métallisée ou une étagère en bois.

Des chaises ergonomiques pour y gagner en confort

Les chaises ergonomiques renforceront la praticité et la commodité de la cuisine, en lui donnant une touche plus originale.

Pour que le design soit harmonieux et fonctionnel, les chaises que vous choisirez devront avoir rune largeur proportionnée entre la base et le dossier.

Chaises atemporelles

L’élégance et l’actualité vont de pair, surtout quand il s’agit d’un ensemble de table et chaises au design atemporel.

C’est ce que l’on peut obtenir en combinant des meubles en bois naturel avec des couleurs neutres comme le blanc, le beige ou le gris.

Des tables extractibles pour agrandir la salle-à-manger

Si votre salle-à-manger possède des dimensions réduites, vous pouvez disposer une table extractible pour avoir plus d’espace et l’accompagner de chaises pliantes. Vous aurez ainsi plus d’espace libre et il vous sera plus facile de vous déplacer dans la pièce.

Des tables grandes et proportionnées

Si votre salle-à-manger est ample, vous pouvez disposer une table rectangulaire en bois ou en verre, combinée avec des chaises tapissées, tressées, de style nordique ou vintage.

Share this
Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *