4 August 2021

Comment organiser une salle de bains partagée

Créer une salle de bains moderne, dégagée, ordonnée et harmonieuse n’est pas si facile, mais lorsqu’il s’agit d’une salle de bains partagée, la difficulté redouble. C’est pourquoi nous vous laissons dans ce post une série de conseils pour créer la salle de bains partagée parfaite.

La première chose à prendre en considération tient aux meubles de salle de bains. Pour que celle-ci s’avère pratique et fonctionnelle, l’idéal est de concevoir une salle de bains avec une installation double, à savoir un double lavabo et une double robinetterie, comme on peut le voir dan la salle de bains Up Roble Noche.

Une autre des clés pour créer une salle de bains partagée parfaite est l’espace de rangement, car il est primordial que chacun dispose d’espaces de rangement propres, avec des séparateurs intérieurs pour une organisation optimale. Si la zone de rangement est un espace ouvert, le mieux est de tout organiser dans des paniers ou des boîtes en bois. Pour une plus grande sensation d’ampleur, on doit miser sur des meubles suspendus, car ainsi l’espace augmente visuellement.

Une autre partie fondamentale de la salle de bains est le miroir, qui doit se situer à une distance de 10-15 cm au-dessus du lavabo et à hauteur des yeux. Quant à son design, on peut opter entre mettre deux miroirs de la taille du meuble ou placer un miroir très ample, également de la longueur du meuble.

Pour finir, il est essentiel d’avoir un bon éclairage. L’idéal est une salle de bains avec de la lumière naturelle, mais si notre salle de bains ne bénéficie pas de cette caractéristique, le mieux est d’optimiser l’éclairage artificiel avec différents points de lumière pour apporter de la vitalité à cette pièce. De même que pour le reste de la maison, on doit également penser dans la salle de bains à un éclairage fonctionnel, ce qui signifie que l’on doit placer des points de lumière dans différentes zones de travail, comme dans les miroirs ou dans la zone de bain.

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *