10 août 2022

Des meubles de salle de bain pleins de couleur.

Les meubles de salles de bains en couleur présentent différentes tonalités qui influent sur la décoration de cette pièce, et apportent une personnalité singulière et une harmonie ou un contraste à la composition finale. La salle de bains est l’une des zones les plus intimes et passantes de la maison, où la couleur est chaque jour plus présente. Elle peut être utilisée de manière uniforme, en respectant la gamme chromatique de tous les éléments, ou bien combiner différentes tonalités jusqu’à obtenir l’effet souhaité. De ce choix dépendra le style que l’on souhaite transmettre par rapport au reste de la maison.

Pour créer une salle de bains toute en couleur, il n’est pas nécessaire de charger entièrement la pièce avec des tonalités stridentes. Il est courant d’introduire des nuances significatives sur les meubles en finition naturelle ou dans classique le noir et blanc. C’est le cas de l’orange, que l’on peut inclure par petits traits pour créer une ambiance agréable, détendue et pleine d’énergie. Cette combinaison se retrouve dans nos meubles Leaf avec des accessoires Safrán Mate.

Avec le beau temps, la recherche d’un espace frais et harmonieux conduit à l’utilisation des couleurs méditerranéennes dans le design intérieur. Un bon exemple est le bleu, une tonalité élégante et sereine à laquelle on recourt pour créer une sensation de calme et de tranquillité. Il s’agit de l’une des gammes chromatiques les plus utilisées dans la décoration, que ce soit comme finition de meuble, comme revêtement de mur ou dans les compléments, car son contraste avec le blanc ou le cuivre est capable d’accentuer l’éclairage de la pièce. 

Une alternative sans quitter l’atmosphère méditerranéenne est le gris. Cette tonalité plus neutre permet de créer des espaces de détente qui s’harmonisent parfaitement avec des éléments en bois naturel.

Share this
Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *