16 novembre 2022

La cuisine américaine, un design diaphane et fonctionnel.

La recherche d’espaces multifonctionnels aide à créer des pièces accueillantes tout autant que pratiques, et la cuisine américaine est le design parfait pour y parvenir. Pour agencer une cuisine de ce style, il est nécessaire de disposer de suffisamment d’espace pour l’îlot central et pour circuler autour. Les tables coulissantes augmentent la versatilité de la pièce et peuvent être utilisées comme une extension de la zone de travail, un élément d’appoint pour les apéritifs festifs ou un point de rencontre pour n’importe quel repas de la journée. En fonction de la distribution et de la position de ce module indépendant, celui-ci peut être utilisé pour séparer les ambiances.

Si vous disposez d’un espace plus réduit, le comptoir, conjointement à des tiroirs entièrement extractibles et des unités amovibles, est le choix idéal pour reproduire une petite cuisine américaine et en optimiser la capacité de stockage.

Les cuisines américaines s’ouvrent à d’autres espaces de la maison comme le salon ou la salle à manger, pour agrandir le lieu de réunion avec la famille ou les invités. Pour ce faire, on doit tenir compte de certains points clés pour créer l’espace parfait :

L’éclairage : cet élément est essentiel pour déterminer la fonctionnalité des espaces. Trouver l’équilibre parfait entre l’installation de la lumière principale, décorative et de travail est tout un art. Un lustre ou l’introduction de lumières dans les parties supérieures, inférieures ou latérales des armoires sont des exemples de ressources qui transforment l’espace.

Des électroménagers intégrables : pour maintenir l’harmonie, on peut opter pour les revêtir à l’image du reste du mobilier, de sorte qu’ils soient invisibles et se fondent dans l’environnement.

Des accessoires décoratifs : la fusion de la cuisine avec le salon nécessite de maintenir une esthétique harmonieuse dans les deux pièces. Pour ce faire, il est recommandé d’installer des tableaux vintages, des étagères avec des livres de cuisine, des crochets avec accessoires de design ou des récipients décorés. Profitez de l’emplacement des chaises ou des tabourets pour choisir un modèle qui apportera un supplément de personnalité.

Share this
Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *