7 décembre 2022

Éclairage dans les cuisines, des lumières pour chaque zone.

Lorsque l’hiver s’installe et que les journées raccourcissent et refroidissent, nous passons beaucoup plus de temps à la maison, ce qui implique plus d’heures avec le chauffage allumé et davantage de lumière artificielle.

Ainsi, au moment de concevoir un espace, un éclairage bien agencé peut complètement modifier la perception des espaces, en améliorant le bien-être et le rendement fonctionnel. L’endroit où cet éclairage s’avère le plus important est la cuisine, là où se conjuguent des zones de travail et de détente, combinant pour ce faire des ambiances avec des besoins d’éclairage différents.
Parmi les diverses options d’éclairage dans les cuisines l’on trouve des options qui transforment la cuisine à la tombée du jour, qui éclairent même les zones sombres du garde-manger ou apportent un éclairage qui nous facilite les tâches, pour que l’élaboration s’avère beaucoup plus commode.
L’une de ces premières options correspond aux lampes suspendues, que l’on place généralement au plafond, au-dessus des plans de travail ou des tables. Les meilleures lampes suspendues s’accordent avec la décoration générale de la cuisine, ce qui signifie que si notre cuisine suit un style avant-gardiste, les lampes doivent également adopter ce style. D’autre part, souligner l’importance de la hauteur au-dessus de la surface sur laquelle on fixe les lampes ou la distance au plafond, pour éviter le risque de se heurter la tête.

L’option suivante est l’éclairage led, qui présente une gamme infinie de possibilités pour la cuisine, outre une consommation réduite. Ceci signifie que des espaces qui auparavant auraient été très difficiles ou onéreux à éclairer disposent désormais de ces options, comme les zones de plinthes des modules bas de cuisine, les intérieurs des modules hauts ou la partie inférieure de ces mêmes modules. Dans la cuisine on a besoin de conditions adéquates d’éclairage pour éviter la fatigue visuelle lorsque l’on réalise différentes tâches, ce qui implique d’éclairer le plan de travail, et l’endroit le plus évident pour fournir cet éclairage se situe sous les modules muraux.

Share this
Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *