22 February 2023

Les designs les plus novateurs de Gamadecor pour la XXIXe édition de l’Expo internationale de Porcelanosa.

Gamadecor présente les derniers designs en cuisines, salles de bains, armoires, meubles modulaires, canapés, chaises, tables et éclairage pour la XXIXe édition de l’Expo internationale de Porcelanosa, avec l’innovation pour fil conducteur de cette nouvelle exposition.

Des cuisines pour tous les goûts

Dans l’actualité, la cuisine est l’un des espaces les plus importants de la maison : espace de détente et point de rencontre pour les réunions familiales et sociales. Cet espace s’ouvre sur d’autres espaces comme le salon ou la salle-à-manger. Il s’ouvre également sur l’extérieur, devenant une pièce fondamentale pour la revalorisation des logements, comme c’est le cas de notre modèle Offroad Kitchen, primé aux Good Design Awards 2022.
Les intérieurs des façades de l’Offroad Kitchen sont fabriqués avec des panneaux en aluminium et le revêtement extérieur présente un matériau céramique ou du Krion®, le matériau apportant ainsi une résistance et une durabilité capables de supporter les rigueurs météorologiques.

Concernant le design novateur et technologique de Gamadecor, souligner le modèle Smart Kitchen, la cuisine intelligente qui dispose d’une plaque à induction dotée d’une technologie duale totalement invisible. La plaque s’utilise comme table de cuisson ou pour le chargement des électroménagers, sans besoin d’utiliser de câbles ni d’accus. Une solution qui offre des avantages quant au nettoyage, à l’esthétique et à l’augmentation de l’espace disponible.


De plus, nous présentons cette année de nouvelles finitions : des finitions laquées métallisées (argent, aluminium et bronze) et de nouvelles finitions de XTONE, appliquées aux plans de travail et aux façades des cuisines.

Nouveau mobilier pour le salon et la salle de bains

D’autre part, nous élargissons également les propositions en mobilier de salle de bains. La nouvelle série, Smile, avec une façade plaquée bois rainuré, permet de multiples combinaisons de design qui apportent de la légèreté et augmentent la sensation d’espace. Ces modules peuvent être installés indépendamment du meuble de lavabo, permettant une configuration personnalisée et créant une atmosphère moderne et fonctionnelle.

Par ailleurs, pour nous aider à concevoir nos meubles de salle de bains configurables, Gamadecor a lancé une application online pour projetter des espaces de salle de bains, situer les meubles dans la position souhaitée et générer une image 3D.
Dans la section Living, la XXIXe édition de l’Expo internationale de Porcelanosa comptera sur une grande variété de nouvelles tapisseries pour canapés, fauteuils et chaises qui nous aideront à configurer chaque meuble entièrement selon nos besoins et nos goûts.

Innovation et durabilité

Mus par le soin de l’environnement et visant l’indépendance énergétique, nous avons développé une installation photovoltaïque. Sur le toit de notre centre de production nous avons installé 1970 panneaux solaires, qui équivalent à une puissance de 800 kWp et à la génération annuelle de 1.000.000 kWh. L’on réussit ainsi à couvrir 20% de la demande énergétique totale de l’usine. La nouvelle installation d’énergie solaire est l’une des plus grandes unités d’autoconsommation dans le secteur des fabricants de meubles d’Espagne.

De plus, en misant sur l’innovation technologique nous avons matérialisé la construction d’une nouvelle unité de production, entièrement automatisée, destinée à la coupe, au chanfreinage et à l’usinage des plaques. Cette nouvelle ligne, où nous avons investi plus de neuf millions d’euros, permet une plus grande flexibilité, favorisant ainsi la production de cuisines personnalisées. Équipé de la dernière technologie, ce nouvel espace de 1700 m2 est préparé pour fabriquer jusqu’à 5000 pièces par jour.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *