20 April 2023

Les dernières tendances déco de ce printemps pour les salons

Lorsque le printemps arrive, nous voulons tous un changement d’air, ce pourquoi depuis Gamadecor nous souhaitons vous présenter les dernières tendances déco 2023 pour les salons, qui vous permettront de jouir d’un confort maximum.

Pour commencer à décorer le salon selon les tendances, il faut garder à l’esprit que les styles naturels et les matériaux organiques, présents depuis plusieurs saisons, sont venus pour rester. C’est le style dénommé wabi-sabi, une expression japonaise désignant un concept esthétique qui fait référence à « la beauté de l’imperfection », et se traduit par l’utilisation de matériaux non traités, une qualité imparfaite des objets, des pièces d’artisanat, une simplicité rustique, une fraîcheur, une élégance subtile et des tons neutres.

 

Un style en lien avec le précédent serait les courbes ou le style bold, qui se réfère à une décoration basée sur les formes courbes des meubles et les tons blancs. Cette manière de décorer vise à transmettre une sensation de tranquillité à la pièce, en plus d’améliorer la circulation de l’espace, s’avérant plus accueillant et chaleureux. Il permet ainsi de nous rapprocher un peu plus de la nature à travers l’utilisation de formes imparfaites non linéaires qui, comme nous l’avons dit précédemment, est l’une des tendances déco de ce printemps pour les salons.

 

Une autre des tendances montantes pour la décoration de la zone du living se base sur les couleurs pastel, surtout dans la tapisserie du mobilier, similaire au style bold mais utilisant des couleurs plus vives.

La couleur prédominante que nous allons voir cette saison est le rose pâle, aussi bien dans les petits meubles que dans les grands. Bien que les couleurs principales soient les tons terre (marrons foncés, terracottas, cuivres…), d’autres coloris comme le vert ou le bleu auront également leur importance, car si on les combine avec des couleurs neutres, ils peuvent apporter une touche d’élégance à l’ambiance.

L’arrivée du printemps s’accompagne toujours de fleurs, et elles ne peuvent faire défaut dans votre salon, car elles apporteront à votre foyer la sensation de fraîcheur et de gaité qui accompagne cette saison. Les fleurs s’assortissent de vases artisanaux qui suivent l’esthétique naturelle dont nous parlons.

Ce sont quelques-unes des dernières tendances déco pour les salons. À vous de jouer maintenant ; prenez note et… commencez à vous connecter avec la nature !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *